Candidat(e) n°20
Partagez cette page

Aurore Gafsou

Candidat(e) n°20

Photographe artistique au Raincy, 38 ans, mariée et maman de 3 enfants, j’habite le quartier de la mairie depuis maintenant presque 10 ans. Nous avons choisi la ville du Raincy pour son charme, sa sécurité mais avant tout pour offrir un environnement paisible et de belles écoles à nos enfants. Je suis représentante de parents d’élèves depuis plusieurs années à l’école Thiers, au côté de David Pereira, mais aussi au collège Corot. Toutes ces années d’engagement auprès des parents d’élèves m’ont confrontées aux nombreux problèmes que nos écoles rencontrent quotidiennement mais également au manque de communication entre la mairie et les écoles. Le constat est que la jeunesse n’est absolument pas la priorité de notre maire actuel.

Les enfants du Raincy souffrent d’un manque évident d’activités, d’endroits pour se retrouver. Même le sport est quasi inexistant au sein de notre ville tant la diversité des activités proposées est faible. Je suis obligée d’emmener mes enfants sur les villes alentours pour qu’ils puissent faire un sport qui leur conviennent (boxe, athlétisme et gymnastique). Les parcs manquent de structures pour les plus de 6 ans, aucun endroit pour jouer au foot, au basket n’est ouvert aux jeunes de notre commune. Se rendre à la médiathèque est une mission quasi impossible tant les heures d’ouverture sont faibles et ne correspondant absolument pas aux horaires auxquelles les enfants sont libres.  Mes enfants s’ennuient dans leur ville et c’est pour moi inconcevable. Il est temps que le Raincy se réveille et se dynamise, qu’elle s’occupe de sa jeunesse raincéenne.

Je n’ai jamais été engagée politiquement, je n’ai donc aucune étiquette politique, ni de droite, ni de gauche la seule chose qui m’importe est le bien-être de nos enfants. Rejoindre l’équipe de David Pereira a été pour moi une évidence. Je n’aurai jamais pensé que des hommes et des femmes de tout âge, marcheurs, socialistes, écologistes pouvaient travailler ensemble et accueillir des novices en politique, comme moi, en toute bienveillance pour un seul et même but : rendre notre ville bien meilleure.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK