Candidat(e) n°25
Partagez cette page

Basile Meylan

Candidat(e) n°25

J’ai 49 ans et j'habite au Raincy depuis bientôt 7 ans dans le quartier de la gare.

Je travaille comme psychologue et formateur sur Paris et d’autres banlieues (Argenteuil et Saint-Denis).

Lorsqu’en janvier 2018 ma femme reçoit un email alertant qu’un projet immobilier démesuré est en cours d’élaboration entre les municipalités de Gagny, Villemomble et Le Raincy sans que la population en soit informée, je m’investis avec elle dans ce qui deviendra le Collectif des Carrières de l’Ouest pour tenter de protéger ce site menacée par une aberrante bétonisation. Cette action collective m’a montré qu’il est possible d’influer sur les politiques locales quand c’est fait de façon collégiale, méthodique, et réfléchie.

Soutenir la liste Partageons Demain ! menée par David Pereira est pour moi la suite logique d’un engagement autour de propositions qui me paraissent essentielles tant sur la forme (participation des citoyens aux décisions locales) que sur le fond (mesures en faveur d’un développement écologique et durable, en faveur des jeunes, et développement des logements sociaux avec les propriétaires bailleurs déjà existants afin de préserver le patrimoine architectural et d’éviter une inflation de nouveaux logements) pour donner à la ville du Raincy et ses habitants ce nouveau souffle nécessaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK